vendredi 15 février 2013

Des choses qui changent, d'autres pas...

En voyage quand on rencontre pas grand monde et c'est tranquille, on a beaucoup de temps pour penser...trop d'ailleurs...le fruit de ces reflexions est parfois interessant mais trop souvent pres du vite absolu...

Cette semaine j'ai fait le constat que bien des choses changent quand on voyage, meme les toilettes tournent de l'autre bord quand tu flush dans l'hemisphere sud et c'est pas vrai que McDo est pareil partout...tout change....tout sauf une chose :  Le rouleau de carton qui supporte le papier de toilette.

Partout c'est la meme longueur, meme circonference...POURQUOI ???  Est-ce qu'il y a un cartel du rouleau ??  Un monopole du fabricant de "tiens" rouleau qui s'assure que le rouleau va fitter dans son tiens rouleau ??? Une entente mondiale sur ce bien de consommation courant ???  Vraiment, j'essaye de penser a d'autre chose qui soit invariablement la meme partout dans le monde et j'en trouve pas...Qq'un aurait l'explication ??  Je suis bouche bee et je ne dors plus depuis que j'ai pris conscience de ce fait, annodin en apparence, mais si c'est la seule chose qui unit les humains du monde, ca m'apparait important...

Bon, on voit que faute de rencontrer du monde mon cerveau se concentre sur autre chose...Ici bas, des photos de Lamu, archipel Kenyen.

Pas facile de prendre des photos dans cette merveilleuse petite ville, c'est 99% musulman, ce qui veut dire qu'une femme ne doit etre prise en photo...mais son s'entend que y'a des femmes partout...alors bref, dans les petites rues j'ai essaye plusieurs fois, on se fait avertir couramment, j'ai du m'obstiner quelques fois, si je photographie un marche, je veux ben pas prendre de femme en photo, mais je prend le marche en photo et ca s'adonne que la femme est dedans....bref pas simple, si bien que mes photos ne rendent pas justice a l'endroit.

Ceci dit, endroit que j'ai quitte apres 3 jours avec plaisir tant les arnaques y sont monnaie courante...me suis fait prendre et ca n'arretait jamais....

Une 2e publication suivre demain..trop de photos, trop long...

Ville sans vehicule, l'ane est le principal moyen de transport
Comme dans Asterix, on se vide la bateau de pierre a la main...grosse job sale...
Malgre un grand besoin d'apprendre a manger sa mangue (juste que dans le l'oeil), cette petite fille etait superbe !!

Ville de belles portes
Course de voilier ce jour la...semaine de festivites Musulmanes
Un gars en apparence gentil, finalement c'est un crotte.
 
Avec son Allah-Pad !
Ichh...come on le maquillage...
Et oui, dans un party de mulsulman, y'a un concours de recitage par coeur du coran pour les enfants...CORAN ACADEMIE !  Cette annee c'est Ali le Boutillier qui a gagne...




1 commentaire: