dimanche 10 février 2013

Presque Fin de la cote du Kenya


Plus d'une semaine passee sur la cote...commence a trouve qu'il fait chaud...autre changement d'air prevu bientot apres quelques jours de safari question de revoir la vraie faune...parfois plus interessant que la faune urbaine ou de voyageurs italiens...Et oui sur la cote ce n'est que des italiens partout partout partout...Si bien qu'on se fait adresse la parole en italien tout le temps...Je suis pas sur d'aimer ca ou de trouver que c'est bon pour les locaux tout ca...Tout cuit dans le bec, pas un italien va essayer d'apprendre un traitre mot de Swahili...Un peu deconcertant...mais c'est la vie...Outre ca j'en ai profite pour manger des bonnes pates et de la bonne pizza, on prend le bon et on laisse faire le reste....

Alors ci-dessous mes premiers arrets sur la cote....il va en manquer encore un tit boutte....

Kilifi
En route vers Kilifi, la route bordee de Baobab et de champs d'Ananas
Autre option de future coupe de cheveux



Oui il est Grand Allah parce qu'en terme de cours de conduite ils en ont vraiment besoin...

Une autre facon de presenter son magasin...vente arbre au lieu de vente trottoir
Bon ben je vais appeler le gars pour jaser de son terrain pas a vendre...ca m'interesse de savoir ce que sont terrain a de si special pour l'annoncer PAS a vendre...je vous reviens avec plus d'infos...je vais aller au bout de ce mystere...
Ichhh.....Acces a l'education..j'espere qu'ils donnent pas des cours de dessins...

Mechant gros show...sold out je pense...et je vous assure que le nombre de fan etait proportionnel a la qualite de la chose !!!!



 Village de Takaungu

 C'est un peu comme si un Australien visitait St-Calixte...pas grand touristes y vont mais vraiment c'etait super !  J'ai rencontre un gentil monsieur qui m'a fait faire le tour de son grand village et montre des choses que je n'aurais probablement pas vu sans lui...et il n'avait rien a foutre de mon argent, ce qui est plutot rare...

Moi un enfant qui a les moyens de se defendre je trouve ca important...quand j'etais petit j'avais pas de machette pour me defendre a l'ecole...
Ici on voit les etapes de construction...ca l'air que ca tient et pour longtemps...on pourrait peut etre faire nos routes en terre ?
Jeu dont je me rappelle jamais le nom...
Ah la corde a danser....
J'ai enseigne au plus vieux a prendre des photos, il a bien fait ca je trouve !
Mama qui nous gosse des Chapatis !!!

Watamu
Sans commentaire
C'est ca que je devais prendre a mon voyage de peche...au lieu de ca, niet, nothing, nada, rien...Si je l'avais pogne je le ramenais dans l'avion odeur en prime !


Mida Creek pres de Watamu
Bestiole de mer genre meduse
Ca c'est du beau tronc d'arbre !  Naturel ne vous y meprenez pas








4 commentaires:

  1. Wow, il a du talent le petit ! Hé pis tu me ramènes le tronc d'arbre stp ? Je songe à me gosser une table à café...

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi la bande blanche style moufette qu'ils avaient sur le coco? C'est surement la nouvelle tendance printemps 2013...
    Ciao G

    RépondreSupprimer
  3. Pouahhh j'adore tes commentaires de tes photos!!
    D.

    RépondreSupprimer
  4. Vincent, anectode du jour juste pour toi... Demain c'est la st-valentin et je demande à Jacob s'il a une amoureuse, et lui de me repondre: Mon Binou est en Afrique, j'ai hâte qu'il revienne pour venir souper à la table avec moi... Ehhh...je lui repose la question et la deuxième fois il me répond avec conviction: oui Toton Vinou c'est mon amoureuse. et voilà. Sans commentaires lol à plus et bonne st-valentin à toi, je suis sûre qu'il y a un animal qqpart en manque d'affection, allez sois généreux de ton amour...
    Hélo xox

    RépondreSupprimer