samedi 19 janvier 2013

Comment 2h se transforme en 6h...

Connection trop lente, donc pas de photos...En passant j'ai mis la carte a jour, mais je peux pas la zoomer dans le blog, faut donc la consulter a part...Et pour les photos, je dois souvent me fier a mon petit ecran de camera, donc si les photos sont parfois foncees, c'est que j'ai pas choisi le bonne version du a la calibration des ecrans ici...mais en principes si elles sont sur le blog, elles sont bonnes...je peux pas faire autrement...technologie oblige

En attendant d'autres photos, voici une petite tranche de vie africaine entre le lac Naivasha et le lac Baringo.

OBJECTIF : 188 km a parcourir (voir la carte)
ETAT D'ESPRIT AU DEPART : Excellent !!!
TEMPS A ALLOUER AU VOYAGE SELON LES LOCAUX : 2h
TEMPS REEL FINAL DU VOYAGE : 6h
ETAT D'ESPRIT A LA FIN : Tres moyen...

Alors voila que je quitte Naivasha sans bouffe et un peu d'eau suivant un trajet prevu de 2h, 2h30 tout au plus...Or, on avait oublie de me mentionner les transferts...au nombre de 3...et a chaque transfert on doit attendre que le minibus, l'auto, l'ane ou tout moyen de transport utilise soit rempli a rabord avant de partir...

1er arret apres 12km parcourus...pas si mal, j'attend 1h environ et on est repartit mon kiki !

2e arret apres un bon 150 km, sans compter les arrets inutiles faits pas le chauffeur pour serrer des mains et la police qui nous arrete pour compter le nombre de ceintures disponibles...invariablement insuffisant pour le nombre de corps assis sur les banc...et de toute facon souvent il n'y a qu'un seul bout a la ceinture...Y'en manque un boutte pour completer ce qu'on appelle une boucle...Anyway, pas un probleme, on continue notre route.

3e arret, a a peine 18km du but final, je dois faire un nouveau transfert dans un endroit perdu...Or, la pause a ete d'au moins une heure encore car j'etais le premier arrivee et on devait trouver 7 autres passagers...

Ce qu'il faut savoir c'est que l'auto-taxi etait une rutilante Corolla 1986, SANS MIRROIRS AUCUN, avec les portes qui ouvrent juste du dehors...Et le defi est d'y entrer 8 adultes, y compris le chauffeur.  Si on compte bien, ca fait 4 en arriere et 4 en avant...

Une fois bien rempli, c'est le depart...de peine et de misere, le char sent le diesel au fond, pas de power sterring, etc.etc.  Je dois dire que bien squezze entre une grosse et un vieux c'est quasiment confortable !!!  Sur la route on laisse descendre un adulte, ca laisse un peu plus de place, juste 3 en arriere, je fais des etirements...mais le bonheur fut bref, c'etait sans compter qu'une minute plus tard une femme et ses 2 enfants prenaient place sur la banquette arriere...on etait juste 6 pour finir la ride...

Bref, un beau voyage dans l'allegresse !!!! 

Je me rend compte que certaines annecdotes ressemblent etrangement a celles de voyages precedents...je vais essayer de me renouveler pour les prochaines semaines promis... Quelques photos prises durant les arrets suivront sous peu...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire