mardi 22 janvier 2013

Tribus africaines

Le Kenya compte plus de 40 tribus differentes, chacunes avec leur propre langue et traditions.  L'une d'elle, rencontre partout pres du Parc Masai Mara que j'ai visite s'appelle les Masai.

Meme si ca faisait partie du safari de 4 jours, j'ai separe cette visite d'un reel village Masai pour simplifier et separer les choses.  A noter que contrairement a ce que j'ai pu voir en Thailande, cette tribu est belle et bien reelle, ce n'est pas du theatre, on les vois le long des routes arborants leurs couleurs.

On recule loin en arriere dans le temps...je parlerai plus des tribus plus tard...pour le moment des photos de cette rencontre fort interessante :


A defaut de marelle, la bonne vieille corde a danser
 
On parle vraiment de conditions de vie tres tres tres de base
Danse traditionnelle des hommes Masai, on a pas vu grand femmes je dois dire.  La reponse etant qu'elles etaient trop occupees a s'occuper des enfants, du betails, du repas et de la maison...bref, les hommes dansent...
Preparation du feu sans feu, un bout de bois et on roule...
Et le feu fut !!!
Dans l'habitation traditionnelle...un peu imposant son regard....je lui ai achete un cossin a la fin question qu'il me fasse pas cuire...



4 commentaires:

  1. Merci Vinvin de partager tout ça! C'est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes superbes photos. Ce ne sont pas les sujets "photographiables" qui manquent au Kenya, au plus grand bonheur de nos yeux.
    Bonne suite!
    xxx
    Pénélope

    RépondreSupprimer
  2. Wow!vraiment écoeurantes les photos!
    D. xxx

    RépondreSupprimer
  3. Jaloux, je suis.

    Y aller un jour, je vais.

    Yoda

    RépondreSupprimer
  4. C'est le fun et magnifiquement dépaysant de voyager à travers tes yeux... Heureuse de savoir que tu as échappé à la cuisson sur feu de bois! Bonne route, continue de nous tenir au courant!

    Cousine Éli xxx

    RépondreSupprimer