mercredi 16 janvier 2013

Nairobi et son bidon ville...

(Attention : ne pas faire attention aux fautes, j'ai pas trop le temps de me relire...)

Bon enfin un moment de repis pour commencer a commencer mon blog...

Vous constatez d'abord que je suis en vie...et que j'ai meme manger des mangues (voir blog precedent) pour conjurer le sort...

De retour de la savane ou j'ai passe 4 jours avec un joyeux petit groupe de 6 personnes (photos a suivre dans la prochaine publication), me voici enfin avec un internet quasi fiable alors j'en profite avant que le soleil se couche parce qu'ici, une fois la nuit tombee, on se promene pas dans les rues.

Alors ici mes 2 premiers jours a Nairobi (capitale du Kenya) ou j'ai notamment visite le bidon-ville, le 2e plus grand d'Afrique ou s'entassent plus d'un million de personnes, dont 20% sont porteurs du sida...Une toilette (on parle d'un trou ici) par 100 habitants....l'odeur y etait presente, mais aussi la bonne humeur des enfants et de ses habitants malgre les conditions pittoyables dans lesquelles ils vivent....

En passant, pour ceux qui ne veulent pas lire, il est possible de visionner les photos en cliquant sur une et en les faisant defiler...

A plus pour la suite...

Petit moment sous l'Acacia dans un parc de Nairobi
Un aiguiseux de couteau ingenieux !
Fameuse traverse de cowboy..je me suis achete un chapeau sinon je pouvais traverser nulle part...
Encore mieux, traverse de cowboy ET d'enfant Barbapapa....d'ailleurs un peu louche...pour les incultes ne connaissants pas les barbapapas, voir photo suivante
Un bon 20 litres sur la tete...c'est dire que les enfants ici portent en moyenne le double de leur age en eau...
Bonne cachette mais quand meme...
Je pense que c'est ca etre pauvre...

A Nairobi en taxi le soir ca s'appelle "baisse tes vitres pis barre ta porte" autant pour les locaux que les touristes
Scene de la vie courante a Nairobi




7 commentaires:

  1. Tes photos sont belles Vincent... le contenu si loin de notre réalité... je suis contente de lire que les gens y sont de bonne humeur et peut=être heureus (?) malgré les conditions ! Continue de nous envoyer des nouvelles :)
    Ève

    RépondreSupprimer
  2. heureux avec un x bien sûr !
    (Ève)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est pas mal photogénique cette pauvreté!
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. La qualité des photos est en effet excellente, et le sujet est touchant. Content de savoir que tu digères mieux les manques africaines que les mangues asiatiques ;)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Wow belles photos! profite bien de ton voyage :-)
    D. xxx

    RépondreSupprimer
  6. Belles photos frérot!!
    Je n,ose pas imaginer l'odeur de certains endroits par contre.
    Mel

    RépondreSupprimer