mercredi 9 janvier 2013

Vinvin su l'Africain - Intro

Me voici à quelques heures d'un autre départ vers une contrée lointaine...

Cette fois je change de continent; l'Afrique.  Je me concentre sur le Kenya et la Tanzanie sur la côte Est.

En tant que voyageur d'habitude et vu les mauvaises expériences du passé, j'ai pensé mieux adapter mon look pour passer incognito.   Fini le touriste attirant les brigands, ils n'y verront que du feu !  Il n'y aura pas beaucoup de photos de moi dans ce blog, mais au cas où j'apparaîtrais sur une d'elle, pour quand même pour m'identifier, voici mon nouveau look une fois les opérations cicatrisées :

Méchante belle job !  Faut souffrir pour être belle...
Pour vous mettre dans le contexte, le Kenya et la Tanzanie c'est un peu comme Drummondville, soit un lieu à mi-chemin entre 2 pôles plus connus comme l'Égypte et l'Afrique du Sud.  Sinon la seule autre différence que je puisse voir est l'absence de poutine et  l'espérance de vie moyenne qui y est de 55 ans.

Pour les plus exigeants qui veulent plus de précisions, vous pouvez toujours utiliser la carte ci-à-droite pour suivre mon itinéraire.  Pour les désagréables qui veulent encore plus de précisions, voici le chemin pour vous y rendre en char (ne pas se fier à google map j'ai essayé et vraiment pas fiable) :


1-Mettre du gaz en masse et peut être penser à une tite collation et une bouteille d'eau.  

2-En partance de Montréal vous dirigez vers l'est sur la 132.

3-Continuez toujours et toujours.

4-Arrivez en Espagne, c'est peut être le temps de gazer encore, moins cher qu'en France profitez s'en.  Une petite pose pipi s'impose ?  La Méditerannée devrait être sur votre droite une bonne partie du temps.

5-Reprenez la route vers l'Est jusqu'en Grèce puis prendre l'embranchement vers le sud. 

6-Suivez les indications pour ''Μετά την Ελλάδα''  traduction ''Boutte de la Grèce''.

7-Rendu au ''Boutte de la Grèce'', prendre le traversier direction Égypte.  La traverse est longue, profitez en pour changer vos pneus d'hiver pour vos pneus de sable, obligatoire à partir du 15 décembre en Afrique.

8-Bon, ça fait longtemps que vous roulez, votre conjoint/conjointe ou vos enfants ont peut être dépassés les limites de votre patience...Qu'à cela ne tienne, direction ''Chameau Dépôt''.  C'est là que vous pourrez échanger les membres indésirables de votre famille pour un Chameau flambant neuf !!!  Y'en a vraiment pour tous les goûts, vous pouvez choisir votre grosseur de bosse, les miracles de la chirurgie plastique permet même de choisir une Chamotte aux bosses disproportionnées.

9-Reprenez la route vers le sud.

10-Tournez à gauche à la 3e lumière, y'a pas d'électricité en bien des endroits, ça a l'avantage de limiter le nombres de lumières.  VOUS ÊTES RENDU AU KENYA !!!! 

11-PETIT AVERTISSEMENT:  Si vous savez pas compter les lumières et que vous croisez un grand complexe avec des Giraffes géantes en plastique, vous êtes rendu au MADWID, vous avez passé tout drette, revenez sur vos pas.

Partant d'ici je sais pas trop où je vais et ce que l'avenir me réserve, alors je vous dis à plus tard avec des photos et anecdotes savoureuses.  

Toujours content de recevoir vos plaintes à vincedum@hotmail.com

Votre humble bloggeur,

Vincent

6 commentaires:

  1. Bon voyage mon beau Vincent.
    Soit prudent!!
    Cath Dufault
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Savoure V!!!!
    J ai hâte de te lire
    Marie-Christine xxx

    RépondreSupprimer
  3. Allo Vince, Bon Voyage !! J'adore ton nouveau look, tu vas vraiment passé inaperçu...
    Guylaine :) XX

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'viens à vélo, et j'apporte ma glacière. T'as diner?

    RépondreSupprimer